Carnet de campagne – Jeudi 18 mai

Parlement & Citoyens Parlement & Citoyens, le 18 mai 2017 | 1 commentaire

carte-hd-2.png

A l’occasion des élections législatives, Parlement & Citoyens mène une campagne d’interpellation à l’attention des candidats. Nous partageons avec vous les nouvelles au jour le jour !


Aujourd’hui, la campagne a commencé à porter ses fruits. Nous avons envoyé un mail à 750 candidats et nous comptons bien continuer !

La cartographie est en ligne !

La grande nouvelle d’hier était, certes, la nomination du 1er gouvernement d’Edouard Philippe… mais surtout la mise en ligne de la cartographie interactive des candidats engagés, que nous préparons depuis quelques semaines avec l’aide du journal Contexte.

Vous retrouverez sur cette carte l’ensemble des candidats déclarés. En cliquant sur votre circonscription, vous pourrez voir si vos candidats ont déjà été sollicités, sont favorables ou défavorables à la démarche. S’ils n’ont pas été sollicités ou s’ils n’ont pas encore répondu, n’hésitez pas à les interpeller à l’aide de notre kit.

Notre objectif : une carte toute verte, soit un maximum de candidats engagés dans toute la France !

Déjà 6 parlementaires engagés !

  • Delphine Batho, députée et candidate PS dans la 2ème circonscription des Deux-Sèvres
  • Luc Belot, député et candidat PS dans la 1ère circonscription de Maine-et-Loire
  • Razzi Hammadi, député et candidat dans la 7ème circonscription de Seine Saint Denis
  • Nathalie Kosciusco-Morizet, députée de la 4ème circonscription de l’Essonne et candidate dans la 2ème circonscription de Paris
  • Bertrand Pancher, député et candidat UDI dans la 1ère circonscription de la Meuse
  • Dominique Raimbourg, député et candidat PS de la 4ème circonscription de Loire-Atlantique

Le fait marquant du jour :

Jean-Paul Delevoye, Président de la commission d’investiture En Marche, a appelé sur Twitter l’ensemble des candidats de la « République En Marche ! » à adhérer Parlement & Citoyens.