Consultation sur la Loi Confiance : Ils s’engagent !

Capture d’écran 2017-07-13 à 18.58.48.png

Consultation confiance : 1000 contributions !

L’équipe de Parlement & Citoyens est par ailleurs très heureuse de vous annoncer que la Consultation sur le Projet de loi visant à rétablir la confiance dans l’action publique a passé aujourd’hui la barre des 1000 participants !

 

Ils prennent position !

Une nouvelle légitimité dynamisée par la participation de 3 acteurs majeurs dans le domaine de l’exemplarité des élus et de la transparence de la vie publique, qui ont exprimé leur soutien à la démarche consultative en participant !  

  • Anticor

Anticor est une association fondée en juin 2002 par Éric Halphen et Séverine Tessier pour lutter contre la corruption et rétablir l’éthique en politique. Son ambition est de réhabiliter le rapport de confiance qui doit exister entre les citoyens et leurs représentants, politiques et administratifs. Nous sommes ravis que cette association parmi les plus actives et reconnues dans la lutte pour la transparence en France ait déposé sur la consultation 7 propositions pour améliorer le texte initial. 

Voir les contributions d’Anticor 

 

  • Le Conseil National du Numérique

Le Conseil national du numérique est une commission consultative indépendante. Après avoir consulté des acteurs de la société civile, le CNNum a également mis en ligne ses 7 propositions majeures. A vos avis ! 

Lire l’article sur la démarche du CNNum 

 

  • Corinne Bouchoux, sénatrice du Maine et Loire 

​La sénatrice a fait par de son soutien pour la démarche de consultation en séance publique dans l’hémicycle, et a expliqué sa position sur le statut des collaborateurs parlementaires. 

Lire l’article sur son intervention

 

Vous souhaitez faire partie du mouvement en déposant des amendements et des propositions nouvelles au texte de loi initial ? Venez participer à la Consultation !

Participer